pause cortico thalamique

Document pause cortico thalamique 

Retour à l'accueil du site

version disponible en : en it ru zh es ja de nl pt

crée le : 20230923- mis à jour le : 20230923- généré le: 20230924_140755

1.. pause cortico thalamique 

L'idée d'une "pause cortico-thalamique" est née de la sémantique générale et a été popularisée dans les Null-A livres de science-fiction par A. E. von Vogt.

Cela a également été appelé une pause sémantique ou une pause cognitive.

Thalamus / Thalamic est ici utilisé comme un raccourci pour les fonctions cérébrales inférieures, associées à des sentiments, détection, douleur, plaisir, instincts, fonctions corporelles, etc. Traitement parallèle sub-conscient massif continue et les réponses sont souvent immédiates.

Neo-Cortex / Cortical est l'abréviation des fonctions cérébrales supérieures, plus récemment développées, associé à la pensée consciente, au raisonnement, à l'utilisation de la langue, à la prise de décision délibérée, etc.
faites de la pensée abstraite, mais ne pouvez pas vous concentrer sur plus de deux choses en même temps.

Nous avons facilement des problèmes lorsque nous mélangeons les deux. Notre capacité à faire abstraction est plutôt nouvelle et apparemment un peu défectueuse. Le cortex pourrait construire un "sens" pour certaines sensations de niveau inférieur qui donne lieu à à des décisions erronées. Le système thalamique peut lancer une action instantanée basée sur ce qui était superficiel raisonnement dans le cortex. Par exemple. tuer quelqu'un parce qu'il a une croyance religieuse erronée.

L'idée de la pause est essentiellement de prendre conscience du lien qui existe entre ses réactions et ses raisonnement, et pour s'assurer qu'ils sont synchronisés. Il n'est pas nécessaire que ce soit une pause littérale dans le temps, mais cela pourrait être le cas. Il est un équivalent de " tourner sept fois la langue dans votre bouche avant de . . . "

Si vous étiez sur le point de prendre des mesures physiques impulsives, la pause vous permettrait de réfléchir la logique et les implications de ce que vous étiez sur le point de faire.

À l'inverse, si vous pensiez arriver à une conclusion logique et bien motivée, un Une pause sémantique vous permettrait de noter ce que vous ressentez réellement, ce que votre instinct vous dit. Est-ce que c'est bon? Est-ce que ça marche?

La pause est une occasion de tester tous les niveaux de la machine en jeu. Si vous étiez en train de faire une expérience et que vous étiez sur le point de tirer certaines conclusions, il serait bien sûr très sage de vérifier et revérifier tout de bas en haut. Quelles sont les caractéristiques et les limites des pièces et des matériaux que vous utilisez? Y a-t-il des influences extérieures? À quels points vous simplifiez (par abstraction) un phénomène complexe en quelque chose de plus simpliste ? Y a-t-il des ambiguïtés? existe-t-il plusieurs interprétations possibles? Que signifient les mots que vous utilisez pour différentes personnes?

L'objectif est de prendre des décisions et des actions cohérentes, cohérentes et saines à tous les niveaux.
La pause cortico-thalamique est une vérification du système et une vérification de la cohérence à et entre plusieurs niveaux.

L'ingrédient principal est la conscience. Faites attention. Être conscient. Examiner tout ce qui est là, y compris vos propres pensées, vos locaux, vos sentiments, ce que vous percevez.

Certains outils sont utiles. Une conscience de l'abstraction est essentielle. Être simplement conscient qu'il existe de nombreux niveaux d'abstraction entre ce qui existe vraiment et ce que vous mettez en mots et pensées. Non seulement en être conscient, mais en examinant spécifiquement la transition entre une "chose" et son abstraction. À quel moment certains rayons de lumière deviennent-ils une image dans votre cerveau? A quel moment regroupez-vous ses images avec les autres tables que vous avez vues? A quel moment le mot "table" perd-il sa relation avec l'image particulière que vous avez vue?

Les perceptions et la cognition peuvent être trompées de plusieurs manières. Il y a des erreurs, il y a les les mauvaises directions des magiciens de la scène. Vous devez être bien versé dans de telles astuces, et vous devez être sceptique à propos de ce qui vous est présenté. Y a-t-il un moyen de vous tromper? Ce n'est peut-être pas vraiment une table, juste parce que cela en avait l'air, ou parce que quelqu'un a dit que c'était le cas.

Il y a des degrés à tout cela. Pour qu'une personne soit censée agir et réagir sainement, elle doit avoir une certaine maîtrise de la logique à l'infini. Ce qui signifie de toujours être conscient qu'il existe des degrés d'abstraction, de degré de certitude, etc., et de pouvoir tirer les meilleures conclusions possibles sur cette base, malgré les degrés d'incertitude toujours présents. Quelqu'un qui pense en noir et blanc à deux valeurs la logique est facile à manipuler et à duper.

Si vous possédez certaines de ces compétences, elles seront naturellement actives en parallèle. Ce sera quelque chose vous en saurez plus ou moins tout le temps.

En plus de cela, ce sera un moment de réflexion auquel nous accorderons toute notre attention à autant de niveaux que possible.

Imaginez-vous vous réveiller à un niveau de rêve, comme dans le film Inception. Comment savez-vous si vous êtes en traint de rêver ? Pouvez-vous faire confiance à vos perceptions? Êtes-vous dupe? Y at-il un test que vous pouvez faire pour vérifier vos conclusions?

C'est ce genre de conscience, mais elle s'applique également à des moments de la vie très routiniers. Mettre son attention. Tout remettre en question. Apercevoir. Ressentir. Pensez systémiquement.