mentor services produit 

créé le: 20191115
mis à jour le: 20191120
généré le:20191124_225039

Mentor services produit: :20191008

Tableau mentor services produit : :20191008

élément  liens  commercial  principe de rémunération  
service informatique : développement logiciel au forfait basé sur conception mentor   service mentor  présentation commerciale service mentor   forfait négocié  
diffusion de progiciel : système   mentor  ou ses modules: utags lx traite csv  progiciel mentor présentation commerciale progiciel mentor  vente  
site d'appli développé avec mentor site demo et catalogue, exemple: lc, atelier proteodie gen  atelier ren  appli mentor  présentation commerciale appli mentor   donation  
version grand public de présentation mentor   gp mentor  présentation commerciale gp mentor   donation, abonnement service d'assistance
méthodologie mentor  méthode mentor   présentation commerciale mentor met   donation, conseil  
nbr        
élément        
5.000000      

Présentation commerciale mentor 

Présentation commerciale service mentor 

Vous avez identifié dans les processus de votre organisation au niveau de la gestion de l'information des lourdeurs, des actions répétitives consommatrices de temps mais pour lesquelles vous ne voyez pas de solution parce que pensez que l'étude et la mise en place de process automatisés pour y pallier serait un investissement trop coûteux dans votre contexte.

Une bonne nouvelle, si il y a répétition alors l'automatisation est possible. Au cours des 25 dernières années, j'ai développé des outils informatiques qui m'ont servi à automatiser rapidement des processus réputés ne pouvant pas l'être ou de manière trop coûteuses. J'ai dénommé l'ensemble des ces outils, le système mentor

Ayant étudié la physique avant de me consacrer à une carrière dans l'informatique, j'ai développé une approche originale de l'information basée sur le concept d'entropie qui est un concept unificateur de la matière informatique.

Naturellement ces idées se sont incarnées dans des outils que je met maintenant à votre disposition pour aller plus avant dans l'optimisation de la gestion de votre information.

N'hésitez pas à me contacter pour parler de votre problématique afin de déterminer les gains d'automatisation à réaliser.

Présentation commerciale progiciel mentor 

L'ensemble de l'information textuelle de votre activité vous parraît difficile à gérer, organiser, maintenir ?

La cause en revient probablement au fait que vous n'avez pas de système de gestion documentaire qui s'attache au sens de votre information.
En effet Le lien entre la mémoire humaine et la mémoire externe textuelle informatisée n'est généralement pas pris en compte dans les systèmes de stockage des informations.

Arnachez la puissance de l'édition hypertexte avec mentor.

Grâce au langage de balisage leger mentor et à son analyseur utags via l'éditeur de texte gvim vous avez l'opportunité de gérer l'ensemble de votre documentation comme un hypertexte évolutif.

En effet, l'hypertexte est la forme la plus abouti pour gérer l'information textuelle mais malgré cela très peu de personne utilise un tel système car les langages hypertextes comme le HTML sont lourd à gérer: lorsqu'on a défini des liens hypertextes (étiquettes et références aux étiquettes) il devient lourd de les modifier car ce sont des incrustations contenant le chemin d'accés à l'étiquette.

Le langage de balisage léger assure la lisibilité du texte et la facilité de navigation dans l'hypertexte.

Le système mentor a été conçu pour gérer un hypertexte avec une souplesse maximale. Le système mentor permet :

  • d'organiser la documentation en domaine, sous-domaine, document , blocs et sous-blocs de texte imbriqués sur un nombre indéfini de niveaux.
  • la méthodologie mentor permet de définir pour chaque bloc, une étiquette hypertexte à partir d'un nomenclature évolutive qui simplifie ensuite l'accés à l'information.
    Ceci permet de structurer l'accés à l'information par la signification. C'est au moment où l'on enregistre l'information que l'on crée le lien d'accès à celle-ci par la signification.
    Ceci demande un minimum de discipline induite par l'outil mais garanti ainsi la connection entre la mémoire humaine et la mémoire électronique.
    Egalement lors de l'édition de l'hypertexte, l'ajout de référence à une étiquette hypertexte augmente l'accès à la mémoire par la richesse des associations qui portent par elle-même du sens.
    C'est la que réside essentielement la supériorité de l'hypertexte sur le texte et la réslution du problème des annotations de texte. L'hypertexte structure la matière mémorielle.
  • l'emplacement d'une information ne se fait plus par la "position" mais par la "signification" stockée dans l'hypertexte au travers de la nomenclature des étiquettes.
  • les étiquettes et les références ne contiennent pas d'information de localisation. La localisation de l'étiquette est conservée dans un index séparé qui est mis à jour à chaque analyse du texte. Ainsi il est possible de déplacer des pans entier de l'hypertexte pour ensuite par une simple analyse automatique du texte mettre à jour cet index.
  • on peut également constituer plusieurs vues sur l'information textuelle à travers différentes structurations en domaine et sous-domaine suivant l'approche qui est faite de l'information (multi-hiérarchie).
  • la publication de l'hypertexte est réalisé par l'utilitaire de génération des pages html qui peuvent ensuite alimenter le site internet.
  • le système permet l'édition d'un nombre important de liens hypertextes parce qu'ils sont gérés automatiquement par le système.
    Ceci permet une forte interconnexion entre les informations permettant de stocker de la signification supplémentaire, le texte devient riche de sens par la densité des liens hypertextes.
  • les liens externes dont vous ne maitrisez pas la forme et la localisation peuvent être intégré dans l'hypertexte.

    Exploitez vos données dynamique grâce aux modules traite csv et lx du système mentor.

  • Importez, exportez, analysez, structurez, agrégez et publiez automatiquement dans l'hypertexte vos données dynamiques sous forme de tableau structuré ou sous forme de texte grâce aux modules traite csv et LX.
  • traite csv est à la fois un ETL, un tableur et un système de fonction de base de données relationnelle.
  • LX est un langage simplifié permettant d'analyser un texte suivant un schéma prédéfini et d'en extraire certaines informations pour constituer un nouveau texte.
    Il remplit la même fonction que l'utilitaire "sed" mais sans utiliser les expressions régulières qui peuvent êtres absconses et complexes. LX spécifie à travers un langage la forme naturelle de lecture d'un texte.

    Pour une présentation de mentor voir : présentation mentor 

    Présentation commerciale appli mentor 

    Des exemples d'applications simples en ligne:

    Lc lecture convergente

    LC - lecture convergente : Vous lisez beaucoup sur écran depuis des années et des problèmes de convergences sont apparus à cause de cette activité trop statique pour les yeux.
    Vous avez consulté un ophtalmologue qui vous a prescrit des séances chez l'orthoptiste. Vous avez pu récupérer une bonne forme de vos muscles occulaires par des exercices progressifs de vision convergente (pour faire travailler les muscles en contraction) et divergente (pour les faire se relaxer en extension). Peut-être votre orthoptiste vous a donné une image contenant deux motifs identiques à faire converger en un seul pour continuer à maintenir en forme votre musculature occulaire.

    Avec le programme LC tout en lisant vous pouvez faire vos exercices de convergence et de divergence.

    Selectionnez et copier le texte que vous voulez lire, collez-le dans la zone texte de l'application LC et cliquez pour générer la page de lecture convergente, comme celle ci-dessous qui reproduit ce texte.

    Le texte apparait dans un tableau à deux colonnes et vous devez "loucher" en convergence ou divergence pour réunir les deux colonnes de deux façons différentes.

    En modifiant la largeur de la fenêtre vous pouvez contrôler la progression de l'exercice exactement comme l'orthoptiste prend des prismes convergent de plus en plus fort pour obliger vos muscles à faire plus d'effort et des primes divergent pour les relaxer de plus en plus.

    Passez progressivement d'une largeur réduite de la fenêtre à une plus large pour augmenter l'effort au fur et à mesure que vos muscles deviennent plus efficaces.

    Vous pouvez ainsi lire un texte tout en relaxant vos yeux !

    Et la continuité de la progression vous permettra d'aller au delà de vos performances chez l'orthoptiste.

    ¤ LC - lecture convergente : Vous lisez beaucoup sur écran depuis des années et des problèmes de convergences sont apparus à cause de cette activité trop statique pour les yeux.
    Vous avez consulté un ophtalmologue qui vous a prescrit des séances chez l'orthoptiste. Vous avez pu récupérer une bonne forme de vos muscles occulaires par des exercices progressifs de vision convergente (pour faire travailler les muscles en contraction) et divergente (pour les faire se relaxer en extension). Peut-être votre orthoptiste vous a donné une image contenant deux motifs identiques à faire converger en un seul pour continuer à maintenir en forme votre musculature occulaire.

    Avec le programme LC tout en lisant vous pouvez faire vos exercices de convergence et de divergence.

    Selectionnez et copier le texte que vous voulez lire, collez-le dans la zone texte de l'application LC et cliquez pour générer la page de lecture convergente, comme celle ci-dessous qui reproduit ce texte.

    Le texte apparait dans un tableau à deux colonnes et vous devez "loucher" en convergence ou divergence pour réunir les deux colonnes de deux façons différentes.

    En modifiant la largeur de la fenêtre vous pouvez contrôler la progression de l'exercice exactement comme l'orthoptiste prend des prismes convergent de plus en plus fort pour obliger vos muscles à faire plus d'effort et des primes divergent pour les relaxer de plus en plus.

    Passez progressivement d'une largeur réduite de la fenêtre à une plus large pour augmenter l'effort au fur et à mesure que vos muscles deviennent plus efficaces.

    AINSI VOUS POUVEZ AUSSI LIRE UN TEXTE TOUT EN RELAXANT VOS YEUX !

    ET LA CONTINUITÉ DE LA PROGRESSION VOUS PERMETTRA D'ALLER AU DELÀ DE VOS PERFORMANCES CHEZ L'ORTHOPTISTE.

    ¤ LC - lecture convergente : Vous lisez beaucoup sur écran depuis des années et des problèmes de convergences sont apparus à cause de cette activité trop statique pour les yeux.
    Vous avez consulté un ophtalmologue qui vous a prescrit des séances chez l'orthoptiste. Vous avez pu récupérer une bonne forme de vos muscles occulaires par des exercices progressifs de vision convergente (pour faire travailler les muscles en contraction) et divergente (pour les faire se relaxer en extension). Peut-être votre orthoptiste vous a donné une image contenant deux motifs identiques à faire converger en un seul pour continuer à maintenir en forme votre musculature occulaire.

    Avec le programme LC tout en lisant vous pouvez faire vos exercices de convergence et de divergence.

    Selectionnez et copier le texte que vous voulez lire, collez-le dans la zone texte de l'application LC et cliquez pour générer la page de lecture convergente, comme celle ci-dessous qui reproduit ce texte.

    Le texte apparait dans un tableau à deux colonnes et vous devez "loucher" en convergence ou divergence pour réunir les deux colonnes de deux façons différentes.

    En modifiant la largeur de la fenêtre vous pouvez contrôler la progression de l'exercice exactement comme l'orthoptiste prend des prismes convergent de plus en plus fort pour obliger vos muscles à faire plus d'effort et des primes divergent pour les relaxer de plus en plus.

    Passez progressivement d'une largeur réduite de la fenêtre à une plus large pour augmenter l'effort au fur et à mesure que vos muscles deviennent plus efficaces.

    AINSI VOUS POUVEZ AUSSI LIRE UN TEXTE TOUT EN RELAXANT VOS YEUX !

    ET LA CONTINUITÉ DE LA PROGRESSION VOUS PERMETTRA D'ALLER AU DELÀ DE VOS PERFORMANCES CHEZ L'ORTHOPTISTE.

    Llea lecture en langue etrangere aidée

    Cette application vous facilite grandement la lecture d'un texte en langue étrangère.

  • Copier le texte que vous voulez lire et collez le dans la zone texte de l'application.
  • Cliquez sur le bouton pour générer votre page de lecture dans laquelle vous retrouvez le texte.
  • Si un mot vous échappe, passez le curseur de la souris dessus pour faire apparaître l'infobulle contenant la traduction du mot.
  • Ainsi vous lisez plus rapidement car vous n'avez pas à chercher dans un dictionnaire papier ou en ligne.

    Ð méxico ( o Méjico) es un país en américa del norte. américa del norte es un continente. méxico está al sur de los estados unidos y al norte de guatemala y de Belice. al este de méxico hay el golfo de méxico y al oeste hay el océano pacífico.

    los habitantes de méxico se llaman mexicanos ( o Mejicanos) . hay 107 000 000 de habitantes en el país. la capital es méxico, o méxico D. F. ( distrito Federal) . la capital es una gran ciudad. hay 20 000 000 de habitantes en la capital. es una de las ciudades más grandes del mundo.

    muchos turistas visitan méxico. Cancún, la Riviera Maya y la ciudad de méxico son tres destinos turísticos muy importantes.

    la plaza de la Constitución, también llamada el Zócalo, está en la capital. es una de las plazas más grandes en el mundo. el palacio nacional, donde trabaja el presidente, está en el Zócalo.

    la catedral Metropolitana también está en el Zócalo. es una catedral muy grande y muy antigua.

    hay volcanes en méxico. el Popo es un volcán activo. no está en la capital. está al sur de la ciudad de méxico. su nombre completo es Popocatepetl.

    Existen varias pirámides en el país : la pirámide del sol, la pirámide de la luna, el castillo, la pirámide del adivino. . . la pirámide más grande de méxico es la pirámide de Cholula.

    Atelier proteodie

    Vous avez-lu un article ou visionné un reportage sur les travaux de Joël Sternheimer, le "physicien musicien des protéines". Vous êtes un professionnel de santé qui désire utiliser cette technologie ou bien un jardinier du 3ième millénaire qui veut optimiser sa production potagère ou protéger ses plantations ou simplement pour votre propre usage? Vous avez identifié la protéine sur laquelle vous voulez travailler ?

    Avec l'atelier protéodie générez le fichier midi de la protéodie correspondante en stimulation ou inhibition. Transformez la ensuite en mp3 avec Musescore_ par exemple pour la placer sur votre support de diffusion (téléphone ou ordinateur portable, lecteur mp3, ...)

    Atelier service windows 

    Vous avez acheté votre dernier ordinateur il y a deux ou trois ans et celui-ci n'est pas aussi rapide qu'au début et sature en mémoire. La raison en est probablement parce qu'il a pris du poids ! Au fur et à mesure du temps se sont ajoutés des services windows "pas forcément nécessaire" mais qui vous pénalise. Obsolescence programmmée ? C'est le cas de le dire !

    Téléchargez l'atelier service windows pour arrêter les services qui ne rendent des services qu'à d'autres que vous pour retrouver une belle performance.

    Présentation commerciale gp mentor 

    Découvrez MentorGP (Mentor Grand Public).

    Les suites bureautiques sont schizophréniques ! Votre information qui est votre mémoire y est dispersée entre plusieurs outils : traitement de texte, tableur, base de données relationnelles, outils de présentation et publication.

    La conception de ces outils date du dernier quart du 20iéme siécle et n'a pas évoluée depuis !!!!!

    Une telle situation n'est plus tolérable au 21ième siècle dans la société de l'information numérique.

    Mentor GP intégre toutes les fonctions bureautiques par une interface unique gérant l'information de manière centralisée dans un système d'édition de base de donnée hypertexte qui intégre donc à la fois les données non-structurées (texte) et structurées (table de données).

    Rapidité d'accés, synergie des fonctions, maitrise de votre information personnelle (export de sauvegarde sur support USB, import sur une autre machine), de multiples automatismes et fonctionnalités pour gérer vos informations de manière centralisée.

    Rendez-vous sur Mentor_net_

    Présentation commerciale méthode mentor  

    La méthodologie mentor pour la gestion de l'information est issu de plus de 30 ans d'expérience d'un informaticien physicien de formation qui a identifié dans les lois naturelles de l'entropie_ ce qui a dérigé l'évolution de la science informatique.

    cf informatique_et_entropie   entropie_et_informatique_

    Le guide méthodolique mentor vous permettra de prendre conscience des lois qui gouvernent les processus informationnels et cela induira naturellement les bons réflexes dans la gestion de l'information en particulier pour les professionnels de l'informatique.

    Pour une présentation de mentor voir : présentation mentor 

    Fiche détail mentor services produit 

    Service mentor

  • développement rapide d'applications spécifiques pour données à taille bureautique , exemple : atelier proteodie gen 

    Progiciel mentor

  • système mentor complet   mentor  base de donnée textuelle utags + structurée traite csv ou ses modules:
  • gestion de contenu, présentation :
  • L4G Perl : analyse et édition automatique de texte, basé sur le langage langage lecteur lx

    Appli mentor

  • les applications développée avec mentor mise en catalogue, exemples :

    Gp mentor

  • le système mentor mis en ligne sur un site permettant à des utilisateurs non-informaticien de développer leur documentation personnelle.

    Méthode mentor 

  • présentation mentor  Présentation de mentor
  • conception mentor  Conception de mentor
  • mentor pcpprincipe de la gestion personnelle de l'information