Mise à la terre
crée le : 20250211- mis à jour le : 20250211- généré le: 20250211_120536
Selon de nombreux témoignages et études, voir le livre
connectez_vous_a_la_terre_peut_etre_la_decouverte_la_plus_importante_sur_la_sante,
le fait de se mettre à la terre permet à la physiologie d'avoir un meilleur fonctionnement qui lui permet de résoudre bien des problèmes de santé.
L'idée de base est que la terre est chargée négativement tandis que l'atmosphère est chargée positivement par l'effet des orages qui sont une source d'énergie électrique
créant un circuit électrique global entre la terre et l'atmosphère. La décharge s'effectuant lentement dans les régions où il n'y a pas d'orage au rythme de un microampère par kilomètre carré.
Pendant un orage des électrons de charge négative sont envoyés sur la terre tandis que les ions positifs restent dans l'atmosphère. Dans un cumulonimbus les charges négatives, les électrons s'accumulent
au bas du nuage tandis que les charges négativement s'accumulent en haut du nuage.
Ceci explique les éclairs que l'on voit se développer dans le ciel mais aussi ceux qui touchent la terre. En effet les électrons se repoussant entre eux, ceux du bas du nuage repoussent ceux de la terre
laissant des charges positives au sol créant une situation où une décharge électrique peut se produire alimentant en électron le sol.
Le champ électrique terrestre est de 200 Volt par mètre. A 100 km d'altitude le potentiel par rapport à la surface de la terre est de 250 à 500 KiloVolts.
Il est très stable.
Les êtres biologiques se sont développés dans un environnement riche en électrons. La vie moderne a peu a peu coupé l'être humain de sa source d'électrons altérant le
fonctionnement optimum de la physiologie.
Il semble bien que l'état de mauvaise santé de l'humanité soit du en assez grande partie à la mise "hors sol" des êtres humains.
Les radicaux libres qui sont des ions positifs déchets issus du métabolisme à la recherche d'électrions agressent les molécules du métabolisme.
La mise à la terre permet de les neutraliser.
Marcher dans l'herbe minimum une demi-heure par jour pour se recharger en électrons n'est peut-être pas à la portée de tout un chacun parce que la société ne s'est
pas organisé en prenant en compte ce critère fondamental.
Heureusement la technologie pour fournir des solutions simples pour une remise à la terre, telle que les draps de remise à la terre mettant à profit les heures de sommeil
pour se recharger en électrons.
Le site internet de référence pour la mise à la terre est earthinginstitute_net
Un site où l'on peut se procurer des dispositifs de mise à la terre est grounding_sheet_com
Attention les câbles de ces dispositifs comportent une résistance de 100 KOhms diminuant les effets de la mise à la terre (cf p311 du livre)
Ceci est du au fait que ces dispositifs existent dans l'industrie où des manipulations de dispositifs électriques délicat pourrait être endommagés
pour une décharge électrostatique, la résistance étant présente diminuer le risque d'électrocution de l'opérateur... qui manipule des sources d'énergies électriques.
Il existe un moyen simple pour court-circuiter cette résistance ou installer un cable électrique sans résistance ajoutée.
Il existe très peu de chaussures électriquement conductrices qui permettrait la mise à la terre alors que ce devrait être une norme.
Voici un des rares exemples : tongs_de_mise_a_la_terre
2.Tableau livre connectez vous a la terre marques pages
page note
42 Mateo Tavera "La mission sacrée" 1969
52 Clinton Ober : volmètre relié à un fil à la terre l'autre tenu dans la min se déplacer dans la maison pour voir le voltage. 56 mise à la terre du lit avec du ruban métallique + pince crocodile + cable relié à la terre piquet en fer planté dans le sol 80 CoQ10 antioxydant 114 effet sur le parasympathique 115 point 1 du méridien du rein "yong shuan" connecté avec celui de la vessie allant dans beaucoup d'organe 117 preocessus de guérison déclanché par la MALT 121 courbature sport 128 radicaux libre crée par l'activité métabolique des mitochondries neutralisé par les électrons de la terre chargée négativement 131 l'hypothalamus relie le système nerveux au système endocrinien. hormone adrénocorticoïde de la pituitaire -> hydrocortison du cortex surrénal 131 axe hypothalamo-hypophyso-surrénalien 132 lien entre le cycle circadien et la MALT 143 grounders : chaussures de mise à la terre - existe depuis longtemps pour des domaines où l'electricité statique est néfaste industrie électronique 154 soulagement des douleurs pendant les règles 159 coumadine : anticoagulant 162 importance de l'augmentation de la durée de la mise à la terre au delà du sommeil en cas d'affections chroniques 170 sclérose en plaque 172 arthrite rhumatoïde 173 meilleur sommeil 174 mal de dos 176 fatigue chronique 177 vision 180 bénéfices aux personnes agées 182 polyarthrite rhumatoïde 186 autisme 189 mal au dos 195 témoignage de disparition de besoin de prise de prednisone (corticoïde) 196 effet positif sur l'électrosensibilité 204 fibromyalgie 206 apnée du sommeil 207 jetlag - le fait de se mettre à la terre pendant une demi-heure aprés un vol permet de diminuer grandement l'effet du décalage horaire : la connexion à la terre est un "zeitgeber" tout comme le cycle circadien jour-nuit. 209 sclérose en plaque 212 sciatique 214 sommeil apnée 216 stress 218 circulation sanguine varices 219 expérience de John Gray avec des yogis en Inde (auteur du livre "Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus") 224 ATP et COQ10 coenzyme_Q10 L_Carnitine ribose D Magnésium Mitochondrie 226 équilibre des systèmes nerveux sympathique et parasympathique 227 Variabilité du rythme cardiaque - Géatan Chevalier 228 arythmis cardiaque - fibrilation - noeud sinusal auriculaire 283 véhicules 234 hypertension associée au stress oxydatif des radicaux libres 238 fluidité du sang - potentiel zéta augmenté de 2.7% en moyenne par la mise à la terre 247 témoignages de femmes 251 résolution des problèmes de régles, ménopause, grossesse. 267 témoignage de l'utilisation de la mise à la terre par des coureurs du tour de France cycliste 272 diminution de la douleur 289 effet sur les animaux de compagnie 311 résistance 100 KOhms des dispositifs classiques : pas les mêmes effets qu'une mise à la terre complète.
terrestre
315 terre chargée négativement 200 Volt par mètre d'altitude - circuit électrique
immunes
321 maladies auto-
aimants
323 note: ici l'auteur fait une erreur (sans conséquence) sur l'origine du magnétisme des aimants permanents : c'est le spin de l'électron et non le moment magnétique orbital qui est à l'origine du champ magnétique des
hypothalamus
325 horloge interne (Zeitgeber) - noyau suprachiasmatique de l' 326 Le sol comme source d'énergie biologique (pour les mitochondries et la synthèse d'ATP)
20mn
329 la vitesse lente des électrons seraient lié au temps de latence de l'effet curatif de la mise à la terre observé :
rapide
330 un patch de mise à la terre sur la zone inflammée permet un effet curatif plus nbr
page
50