note rectification

Document note rectification 

Retour à l'accueil du site

crée le : 20250408- mis à jour le : 20250408- généré le: 20250408_192358

1.Note rectification

Cette note répertorie les erreurs que j'ai pu trouvé sur le net dans des conférences ou des documents et qui méritent d'être rectifiées à cause des conséquences qu'elles peuvent avoir sur les personnes qui n'ayant pas de formation scientifique pourrait les considérer comme valables.

Je fais cet effort car j'en ai marre de voir des âneries débitées avec le ton le plus sérieux du monde par des ignorants qui le sont suffisamment pour ne pas pouvoir se reconnaître tels et qui font plus de mal que de bien à ceux qui les écoutent.

conversationpapillon_com_atelier_eau_quantique_2025_2025_04_08

  • à 22mn44, la personne dit qu'il a passé des années en amérique du sud, là où il y a une diminution de l'intensité du champ magnétique terrestre pour recevoir plus de photons en provenance du soleil, ça démontre qu'il ignore les éléments de base de la physique, dans ce cas que les photons ne sont pas affectés par un champ magnétique, seules les particules chargées le sont (proton, électrons, muons, tau,...)

    Donc après il est difficile de lui faire confiance sur l'utilisation qu'il fait d'autres études scientifiques.

    Le champ magnétique terrestre a des influences sur les êtres vivants mais ce sujet est complexe et la vérité est très probablement plus, sur ce sujet, dans la direction de Valery Uvarov qui dit tout autre chose: valery_uvarov_sur_l_influence_du_champ_magnetique_terrestre

  • à 25 mn, il est dit que les photons en provenance du soleil ont des millions d'années d'existence.
    Ceci n'a aucun sens. L'information de base est qu'un photon gamma par exemple émis par une réaction de fusion nucléaire à l'intérieur du soleil va mettre effectivement des dizaines de milliers d'années (et pas des millions) à sortir du soleil mais ceci parce qu'il aura interragit des milliards de fois avec des particules ou des noyaux atomiques qui vont le ralentir. Ce ne sera pas le même photon qui sera émis initialement et sortira ensuite du soleil, l'énergie de ce photon initial se sera transformé des milliards de fois et ne sera donc plus le même photon, son énergie aura été distribuée dans un grand nombre de photon et heureusement parce que les photons gammas c'est pas bon pour la santé.

    Un neutrino généré au cœur du Soleil traverse celui-ci presque instantanément. En moyenne, un neutrino met environ 2,3 secondes pour sortir du Soleil, car il voyage quasiment à la vitesse de la lumière (environ 299 792 km/s) , et le rayon du Soleil est d'environ 696 340 km.

    Ce temps très court contraste fortement avec les photons, qui eux, mettent en moyenne entre 10 000 et 170 000 ans pour s'échapper du Soleil en raison des nombreuses interactions avec la matière solaire.

    En résumé : Neutrino : environ 2,3 secondes Photon : entre 10 000 et 170 000 ans

    L'idée que le Soleil puisse être considéré comme un être conscient n'est à mon avis pas fausse et même de plus en plus évidente mais celui-ci ne communique pas avec les planètes et les êtres vivants par les photons mais pas les neutrinos dont le conférencier ne semble pas connaître l'existence et qui . Evidemment cette idée n'est absolument pas reconnu par la science dominante actuelle qui ne s'intéresse de toutes façons par à la conscience mais je la considère aujourd'hui comme hautement probable à cause de nombreux faisceaux d'informations avec lesquels j'ai été en contact.
    Un exemple de ces informations est le fait que le fondateur du Human Design, Ra Uru Hu cf jovianarchive_2025_04_08 à clairement dit que la connaissance qu'il a reçu est lié à un flux de neutrinos en provenance d'une supernova.

    J'ai pas besoin d'écouter plus loin cette vidéo de plus de 2 heures pour dire que le conférencier utilise des résultats de la physique qu'il ne maîtrise pas pour justifier des croyances personnelles qui ne sont pas forcément fausses mais qui mériterait d'être précisées plus sérieusement lorsqu'elles ne le sont pas.